5 femmes artistes réunies autour d’un projet commun.
Comme des plantes grimpantes, elles tissent un réseau souple et résilient pour partager leur art et leurs engagements.
Leurs voix et leurs instruments (tambours, harmonium, claviers, harpe, machines…) s’entrelacent pour offrir une création unique.
Entre compositions originales et influences variées (Camille, Björk, Yseult), leur musique porte un message fort : être une femme musicienne est un acte profondément politique.
"Les murs de 'Le Bijou' tremblent encore...le collectif de chanteuses 'Liane' a offert ce que la Chanson peut offrir de meilleur...Elles mêlent, entremêlent leurs répertoires de compositions...Je manque de mots pour dire la puissance et la beauté de leurs polyphonies. On est littéralement, hommes et femmes, sous le charme. Merci pour ce bel exemple d'engagement et de sororité.
Une explosion de joie d'être là...Sur la scène de Le Bijou ce soir cinq femmes mêlent leurs voix, leurs univers à la conquête de leur liberté et de celle de leurs sœurs à travers le monde. On y croit tant elles y mettent de force d'âme créatrice...Merci à vous cinq, Djana, Fanny, Alice, Camille et Caroline, toutes habillées de vert, du vert bronze au vert pomme...comme un symbole du chant des forêts où s' illustrent engagement pour la sauvegarde de la Terre et l' alliance - enfin ! - des hommes et des femmes également libres !
Merci au Bijou d' avoir pour la 3ème fois accueilli La Liane... "
Claude Juliette Fèvre
"Ce collectif, vêtu de vert, nous enchante avec des compositions de chacune sublimées par un impressionnant travail commun vocal et une jolie enveloppe musicale.
Une vraie création, collective et originale, vibrante et énergique, où chacune de ces cinq magiciennes de la voix se met avec plaisir au service vocal ou musical de celle qui chante.
Une ovation debout de toute la salle couronne la fin du spectacle.
Un spectacle magnifiquement artistique et finement politique. "
Mick Gallas - RDS
"Une liane. Comme un fil de micro qui arpenterait la scène. Une liane comme une fleur de cinq pétales surmontées d'une corolle circulaire aux couleurs multiples.
Une liane comme un collectif d'artistes en forme de sororité éclatante. Une liane comme un lien primitif qui nous ramène à l'essence même du pouvoir du chant et de la musique.
Une liane comme l'image d'un engagement au militantisme subtil et joyeux qui défend de nouveaux équilibres.
Une liane comme un concert plein de vie de vibrations (bravo pour l'exigence dans le travail effectué). Une liane qui ne demande qu'à trouver d'autres nids pour y déposer toute sa créativité."
Yannick Regis